En cette période automnale, entre les moments ou nous participons à des événements, nous profitons de ce laps de temps pour entretenir, nettoyer et réparer nos vieilles consoles.

Nous devons vous proposer des consoles rétro dans leurs meilleurs états d’utilisation, et l’utilisation fréquente des ses machines les détériorent.
L’entretien de ce matériel est capital pour vous permettre d’en profiter pleinement lors de l’ODJV ou d’autre évènements. Que ce soit la Playstation 2, la Nintendo NES, la Super Nintendo ou Mega Drive, elles doivent toutes être soignées chaque années pour pouvoir être réutilisé les années suivantes.

La surchauffe des consoles et notre principale problème, dû notamment à l’accumulation de poussière. Pour y remédier, il faut les nettoyer de l’intérieur, et donc les ouvrir.
Nous devons également faire des réparations mineurs pour refaire fonctionner les lecteurs de disques qui ne s’ouvrent plus, les consoles qui ne lisent plus les jeux, ou encore les manettes non détectées dû aux ports et connecteurs défectueux.

C’est pourquoi nous les bichonnons à l’aide du matériel du Village Numérique à coup de tournevis, pulseur d’air, pinceaux à poussière et autre produit désinfectant. Rien que de démonter une console pour en enlever la poussière est un action qui prolongera la durée de vie de la machine.

Catégories : NewsODJVRetrogaming